Doublage

Principes du concept

Création d’un matelas d’air par l’installation d’une surface de toile accrochée à la charpente du bâtiment. Ce volume d’air ainsi emprisonné devient un tampon thermique entre l’extérieur et l’intérieur. Epaisseur du matelas d’air environ 400mm et plus.

Nec plus ultra : en chauffant ce volume d’air, celui-ci devient alors un isolant contre le froid et permet en plus de chauffer la salle par retour d’air chaud. Inversement, il est possible, pour se prémunir de la chaleur, de refroidir ce volume d’air qui devient ainsi un isolant contre la chaleur et permet de rafraîchir la salle.

Matériau utilisé :

  • Toile Polyester enduit PVC double face finition mat, Ignifugée M1.
  • Résistance à la rupture 3T/m2.

 

Domaines d'application :

Rénovation de bâtiments anciens

Plus besoin de changer la toiture qui fuit et dont le coût est élevé. Ce coût sera d’autant plus élevé si, comme bon nombre, le couverture est en fibrociment qu’il faudra éliminer pour être en règle avec les nouvelles normes sur l’amiante.

L’installation d’un doublage résoudra vos problèmes et engendrera tous les avantages déjà décrits qui n’auraient pas vu le jour avec une couverture neuve !

En résumé, notre doublage vous évite de remplacer votre toiture en solutionnant vos problèmes de fuites, vous apporte une isolation, vous créé une salle intérieurement rénovée et esthétique, vous apporte un éclairement exceptionnel.

Toutes ces qualités entraîneront la pleine satisfaction des utilisateurs !

Amélioration de batiments neufs

Les bâtiments neufs équipés de la sorte bénéficieront évidemment de tous les avantages du doublage et notamment au niveau des qualités de l’éclairage.

Objectifs : A l’origine, le doublage a été créé pour la rénovation des bâtiments sportifs existants et âgés afin d’en améliorer le confort thermique. Ceci à la demande de la F.F.T..

Effets – Atouts

Hormis l’aspect thermique, les effets du doublage sont multiples :

  • Il récupère les eaux des fuites de toiture, fréquentes dans les bâtiments âgés.
  • Il récupère les eaux de la condensation qui se produit sur la charpente métallique, voir même sur les tôles de couverture non isolées.
    Toutes ces eaux, qui une fois au sol constituent un danger de glissade pour les utilisateurs, sont donc récupérées et évacuées à l’extérieur du bâtiment.
  • Il atténue l’effet d’écho sonore dans les grandes salles. Lorsque les parois verticales sont équipées.
  • Il supprime totalement le bruit des impacts des balles, de tennis ou autres, sur le bardage.
  • ESTHETIQUE : Une fois installé, le doublage transforme une salle vétuste en une salle neuve agréable à l’œil.
 

Eclairage

L’éclairage existant, en règle générale éclairage direct par spots suspendus, posant des problèmes pour l’installation de la toile de doublage (passage des suspentes à travers la toile), le concepteur a poussé ses recherches plus avant encore que son cahier des charges lui demandait.

Après essais concluants sur maquette, l’éclairage indirect projeté sur la toile est né.

 

Anjou Bottier Confection Techniques Pellouailles les vignes Stores sur mesure Cholet